Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Une formation qui se destine aux futurs logisticiens et traders au Sénégal

Les professionnels du secteur peuvent opter pour la formation continue de Philia SA (Découvrir la page Eiti.org) Grâce un système de pédagogie qui se concentre sur la pratique, cette formation initiée par la société prépare aux réalités professionnelles dans le monde pétrolier en Afrique. La formation fondée par Philia SA concerne une grosse partie du secteur pétrolier, étant donné qu'il prépare au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière. La formation s'effectue sur une année, soit 350 heures de cours.

Un ancien cabinet de conseil spécialiste de tous les enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA apparaît, dès sa fondation il y a une dizaine d'années, comme un cabinet d'expertise spécialisé dans le marché des hydrocarbures. Philia SA a été impliquée comme agence internationale de conseil à toutes les étapes du marché du pétrole. C’est de par son travail global de conseil que la société est devenue un groupe commercial prenant en compte tous les aspects du marché des hydrocarbures.

Les principales activités de Philia SA ont été conçues avec l’intégration et l’optimisation en tête dès le départ, et ce, dans une optique d'organisation raisonnée et de productivité globale. Chaque expert de la société a une grande expertise sur tout ce qui touche au secteur du pétrole pour une distribution sans problème. La compagnie exporte son pétrole aux quatre coins du monde, en raison d'un savoir-faire approfondi dans le négoce des hydrocarbures. Société de conseil en commerce pétrolier très reconnue pendant environ 10 ans, Philia SA a été capable de tirer parti de son savoir-faire remarquable dans le domaine pour devenir un interlocuteur important dans le monde des hydrocarbures.

L'étape suivante de la pleine intégration, c’est l'apprentissage. Philia SA a justement ouvert un diplôme dans la capitale sénégalaise. Quand le groupe était exclusivement un cabinet de conseil, la compagnie apparaissait comme le spécialiste de tous les points indispensables à la distribution d'hydrocarbures. Philia SA a une connaissance approfondie de l'ensemble des aspects de l'exploitation d'hydrocarbures.

Philia SA attache beaucoup d'importance aux pays avec lesquels elle opère, et sponsorise par exemple un master des métiers en rapport avec les hydrocarbures dans la capitale du Sénégal. La région du golfe de Guinée apparaît comme la première région productrice d'hydrocarbures du continent africain, plus particulièrement grâce à de gigantesques réserves sous-marines. Les ressources pétrolières représentent un enjeu fondamental pour l'ensemble des pays de cette région, car il constitue une grande part de leurs revenus.

Philia SA a été à même d'intéresser divers spécialistes très qualifiés, capables de développer toutes ses possibilités. Tous les contacts qu'elle a dans le domaine du négoce pétrolier, Philia SA les doit à sa longue expérience en tant qu'agence de conseil en Suisse. La première spécialité de l’entreprise suisse, c'est le commerce d’hydrocarbures.